Seulement quelques minutes d'entrainement pour Nainggolan, Origi et Benteke

20/05/16 à 13:17 - Mise à jour à 13:17

Source: Belga

Un millier de supporters ont accueilli les treize Diables Rouges présents vendredi à l'entraînement sur le terrain du KFC Heist, sociétaire de deuxième provinciale. Il s'agissait des dix internationaux déjà de la partie jeudi (Courtois, Gillet, Alderweireld, Boyata, Vertonghen, Dembélé, De Bruyne, Mertens, Hazard et Lukaku) auxquels se sont joints Radja Nainggolan, Divock Origi et Christian Benteke.

Seulement quelques minutes d'entrainement pour Nainggolan, Origi et Benteke

© BELGA

"Ninja" Nainggolan était resté à l'hôtel jeudi et s'est entraîné individuellement en raison d'une gêne au mollet; Origi et Benteke sont quant à eux arrivés jeudi soir au pays. Ils sont montés au jeu mercredi soir à Bâle en finale de l'Europa League. Marc Wilmots souhaitait voir son duo de Liverpool rejoindre le groupe au plus vite et les a fait venir un jour plus tôt que prévu. Les autres sélectionnés -qui ont encore des engagements avec leurs clubs respectifs- arriveront d'ici quelques jours.

La participation de Nainggolan et d'Origi à l'entraînement a cependant été de courte durée. Le médian de l'AS Rome a quitté l'aire de jeu à mi-séance et l'avant des Reds l'a imité peu après, alors que commençait la session basée sur la possession de balle. Nainggolan souffre du mollet et Origi est à peine remis d'une blessure à la cheville qui l'a gardé éloigné des pelouses plusieurs semaines.

La séance de vendredi, longue de deux heures, a été consacrée pour l'essentiel à la prévention de blessures. Les Diables s'entraîneront une dernière fois à Heist samedi à 10h, avant de s'envoler pour la Suisse dimanche. Ils y subiront trois entraînements physiquement intensifs à partir de lundi, avant le match amical du samedi 28 mai face à la Suisse. A l'issue de ce stage à l'étranger, la sélection s'établira à Genk et deux duels amicaux sont programmés au stade Roi Baudouin, contre la Finlande (01/06) et face à la Norvège (05/06). Le mardi 7 juin, ce sera le grand départ pour Bordeaux. L'équipe belge débutera son Euro le 13 juin à Lyon face à l'Italie.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos