Sepp Blatter: "Oui, j'étais tout près de la mort"

23/11/15 à 14:46 - Mise à jour à 14:46

Source: Belga

A la question de savoir s'il avait frôlé la mort, Joseph Blatter, président démissionnaire de la FIFA, a répondu: "Oui."

Sepp Blatter: "Oui, j'étais tout près de la mort"

© BELGAIMAGE

Joseph Blatter (79 ans), président démissionnaire de la FIFA, suspendu 90 jours depuis le 8 octobre dans le cadre du scandale de corruption qui frappe la Fédération internationale de football, a s'est confié à la télévision suisse romande (TSR) après son grave malaise de santé le 1er novembre qui a nécessité une hospitalisation.

"Heureusement je n'ai jamais perdu conscience pendant les 48 heures où j'étais entre les anges qui chantaient et le diable qui mettait du feu", a-t-il précisé dans une interview qui sera diffusée intégralement mercredi soir.

"Je pourrais jouer celui que rien ne touche. Mais cela m'a touché quand même. Vous pouvez être fort psychiquement mais à un moment donné le corps dit non. Trop c'est trop. Ici, c'est le corps qui a mal réagi. Mais je suis toujours resté serein. J'avais conscience de ce qui se passait autour de moi. Je me suis tout de suite dit: je ne suis pas malade, je veux revenir", ajoute Sepp Blatter.

En savoir plus sur:

Nos partenaires