Scooore League - Ostende reprend l'avance (2-1) en finale du championnat face à Alost

05/06/16 à 21:18 - Mise à jour à 21:18

Source: Belga

(Belga) Ostende s'est imposé 84-70 (mi-temps: 42-34) face à Alost lors de la troisième manche de la finale des play-off (best-of-5) du championnat de Belgique de basket (messieurs) dimanche à la Côte. Les Ostendais de Dario Gjergja reprennent l'avantage 2 à 1 avant de se déplacer à Alost mercredi. Sebastien Bellin, l'une des victimes attentats de Bruxelles en mars dernier, et ancien joueur d'Ostende, était présent dans les tribunes.

Rasko Katic a emmené les Ostendais vers un second succès en plantant 19 points. Quentin Serron, le joueur belge de l'année, a ajouté 15 unités, et Kyle Gibson 13. Du côté d'Alost, John Tofi a certes inscrit 26 points, mais il est resté trop isolé que pour voir les Alostois venir surprendre les Côtiers sur leur terre. Battu 77 à 65 mercredi dernier à Ostende, Alost avait réussi à égaliser à une victoire partout vendredi au Forum en prenant la mesure des Côtiers 84-66. Le match N.4 se déroule donc mercredi à Alost et le match N.5, si nécessaire, le 11 juin à Ostende. Déjà vainqueur cette année de sa 17e Coupe de Belgique, Ostende compte 16 titres de champion de Belgique à son palmarès et a remporté les 4 derniers championnats. Les Côtiers ont réussi le doublé Coupe-Championnat ces trois dernières années. Pour Alost, l'occasion est belle de décrocher le premier titre de champion de Belgique de son histoire (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos