Samuel Kalu, auteur d'un doublé, permet à La Gantoise d'enfin gagner à domicile

15/10/17 à 09:04 - Mise à jour à 09:04

Source: Belga

La Gantoise a enfin gagné à la Ghelamco Arena. Grâce à la montée salvatrice de Samuel Kalu, auteur d'un doublé, les Gantois ont pris la mesure de Waasland-Beveren (2-0) lors de la 10e journée de Jupiler Pro League, samedi.

Samuel Kalu, auteur d'un doublé, permet à La Gantoise d'enfin gagner à domicile

© BELGA

Pour la première d'Yves Vanderhaeghe sur le banc des 'Buffalos', le technicien a décidé d'aligner d'entrée Dylan Bronn en défense centrale et Roman Yaremchuk à la pointe de l'attaque. Les Gantois, dominateurs en première période avec 7 tirs contre 3 pour l'équipe de Philippe Clément, n'ont pas trouvé le chemin des filets avant le repos.

Au retour du vestiaire, ce sont les Waeslandiens qui se sont montrés les plus dangereux. A l'heure de jeu, Ibrahima Seck a vu son coup de tête passer juste au dessus de la cage défendue par Lovre Kalinic.

C'est alors qu'Yves Vanderhaeghe a décidé de faire rentrer le Nigérian Samuel Kalu à la 66e minute. Trois minutes plus tard, le petit attaquant a profité d'un tir de Moses Simon repoussé par le poteau pour ouvrir le score (1-0, 69e). Sur de bons rails, La Gantoise a ajouté une deuxième but en fin de rencontre. Un coup franc de Simon, déposé sur la tête du même Kalu, a permis aux Gantois de confirmer leur premier succès à domicile cette saison. A noter que les 'Lions' ont terminé à 10 après l'exclusion de Camacho (88e).

Au classement, La Gantoise est désormais 11e avec 9 points alors que Waasland-Beveren est 8e (12 pts).

Dimanche, le Standard recevra Courtrai (14h30), Ostende accueillera le leader du Club de Bruges (18h) alors que Zulte Waregem ira à l'Antwerp (20h).

Nos partenaires