Samedi et dimanche, la Jupiler Pro League reprend ses droits

15/10/15 à 12:48 - Mise à jour à 12:47

Source: Belga

En stand-by depuis deux semaines en raison de la trêve internationale qui a vu les Diables Rouges se qualifier pour l'Euro 2016 et se hisser à la 1e place du classement FIFA, la Jupiler Pro League reprend ses droits ce weekend avec la 11e journée, qui débutera vendredi soir au Cannonier par Mouscron-Péruwelz - La Gantoise.

Samedi et dimanche, la Jupiler Pro League reprend ses droits

© BELGA

Le RMP, qui reste sur un 8/12, est 11e avec 10 points. Gand, champion en titre dont l'attaquant Laurent Depoitre a fêté samedi sa 1e sélection en équipe nationale par un but à Andorre, est 2e avec 20 points, à 3 longueurs du leader ostendais.

La journée de samedi débutera à 18h00 par Standard - Westerlo, un duel entre les deux derniers classés. Les Rouches, dont la dernière victoire en championnat date du 27 août, n'ont pris qu'un point lors des cinq dernières rencontres de Pro League. Ils comptent 8 points, un de plus que la lanterne rouge, Westerlo, qui n'a jamais gagné à Sclessin.

Les trois autres matches de samedi sont programmés à 20h00: Lokeren - OHL, Waasland-Beveren - Genk et Malines - Saint-Trond.

Dimanche, c'est le derby de Flandre occidentale qui est à l'affiche, à 14h30. Le FC Bruges, 6e avec 16 points, recevra Ostende, le leader de la compétition avec 23 points. Les Blauw en zwart tenteront de signer leur première victoire du mois d'octobre, après deux défaites d'affilée, face à Midtjylland en Europa League et Gand en championnat. Les Côtiers sont quant à eux en pleine confiance et tenteront de signer un 8e succès en 11 matches face à leur voisin brugeois.

Après sa déroute en Azerbaidjan face au FK Qarabag et sa déconvenue face à Malines (1-1 et trois penaltys ratés), Anderlecht espère se refaire une santé au stade Arc-en-ciel de Zulte Waregem (18h00). Le Sporting est 3e (19 pts), le Essevee 5e (17).

La 11e journée se terminera dimanche soir (20h00) par Courtrai - Charleroi. Les Zèbres, 8e avec 14 points, comptent une unité de plus que les troupes de Johan Walem, 10e.

En savoir plus sur:

Nos partenaires