Sambou Yatabare au Standard: "La Belgique est un bon tremplin"

04/09/15 à 16:10 - Mise à jour à 16:10

Source: Belga

Sambou Yatabare a été présenté vendredi au Standard. Le milieu de terrain franco-malien, 26 ans, arrive de l'Olympiacos via Guigamp.

Sambou Yatabare au Standard: "La Belgique est un bon tremplin"

© BELGA

"Sambou Yatabare est un joueur polyvalent, capable d'évoluer quasiment à toutes places de l'entrejeu. Il a un profil qui peut faire penser à celui de Patrick Vieira. Un box to box dont nous avions besoin". C'est ainsi qu'Axel Lawarée, le directeur sportif du Standard, a présenté son nouveau joueur, rappelant que Sambou Yatabare avait été approché par le Standard en 2011 déjà. "Une époque où je n'étais pas encore actif au Standard", a précisé Lawarée.

Yatabare se souvient bien de cet épisode. "J'étais venu à Liège et j'avais déjà visité le centre d'entrainement et j'avais assisté à une rencontre. J'ai été séduit par l'engouement populaire dont jouit le Standard. Malheureusement l'affaire avait capoté car les clubs, à l'époque Caen, n'étaient pas parvenus à se mettre d'accord financièrement".

Pour Sambou Yatabare, 26 ans, 1m93, ce passage au Standard est un tremplin. "Les grands clubs viennent se servir en Belgique. Et votre équipe nationale ne cesse de grandir. Je n'ai pas encore joué un match officiel cette saison, mais je me suis très bien préparé. Pas de problème, je suis prêt physiquement. Maintenant ce sera à l'entraîneur de décider".

A cet égard, le nouveau venu remarque que "ce n'est pas un souci d'arriver sans connaitre le nouveau coach. Je serai placé sur un même niveau que tous les joueurs". Sambou Yatabare portera le numéro 60. "Afin de rendre hommage à mes parents et à mes amis. Le 60, c'est le numéro du département de l'Oise, là où je suis né", a-t-il expliqué.

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos