Saint-Trond s'impose 1-2 à Ostende, qui reste à 3 points de La Gantoise

05/12/15 à 20:15 - Mise à jour à 20:15

Source: Belga

Saint-Trond a surpris Ostende à l'Albertpark 1-2, samedi, dans le cadre de la dix-huitième journée de la Jupiler Pro League.

Saint-Trond s'impose 1-2 à Ostende, qui reste à 3 points de La Gantoise

© BELGA

Les Côtiers avaient pourtant rapidement trouvé l'ouverture par Vandendriessche (2e). Tchité (20) et Edmilson (58e, sur penalty) ont renversé la situation en faveur des Trudonnaires. En fin de match, Dutoit a repoussé un penalty de Musona (84e).

La rencontre ne pouvait mieux débuter pour Ostende. Après deux minutes de jeu, une longue ouverture de Rozehnal trouvait Vandendriessche. Celui-ci contrôlait et reprenait de volée dans la foulée, ne laissant aucune chance à Dutoit: 1-0. Saint-Trond ne tardait pas à revenir dans le match. À la 20e minute, Cuevas prolongeait un coup-franc de Schoofs pour Tchité, lequel trompait Ovono. Les Côtiers protestaient, en vain, pour une position de hors-jeu de l'ancien attaquant du Standard et d'Anderlecht. Fernandes héritait de la balle du 1-2, mais manquait de peu le cadre (37e).

Les Trudonnaires restaient les plus entreprenants au début du second acte. Il fallait une intervention de Rozehnal pour empêcher Tchité de conclure une belle action individuelle (50e). À la 58e minute, Saint-Trond héritait d'un penalty pour une main de Rozehnal sur un centre d'Edmilson. Celui-ci envoyait le ballon dans la lucarne d'Ovono et donnait l'avantage aux visiteurs (1-2). Ostende tentait de réagir, mais Dutoit s'illustrait sur les tentatives de Berrier (69e) et Canesin (72e). Les Côtiers bénéficiaient à leur tour d'un penalty, pour une faute de Schoofs sur Canesin. Musona se présentait aux onze mètres, Dutoit choisissait le bon côté et repoussait l'envoi (84e). Malgré le forcing final d'Ostende, Saint-Trond tenait bon et renouait avec la victoire après un partage et deux défaites.

Ostende, 34 points, manque l'occasion de revenir à la hauteur du leader, La Gantoise (37 unités), accroché par Zulte-Waregem vendredi (2-2). Saint-Trond, 24 points, est septième, à une seule longueur du sixième, Courtrai.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos