Saint-Trond lance le financement participatif pour acquérir des joueurs

18/08/15 à 19:53 - Mise à jour à 19:53

Source: Belga

Les supporters du club de Saint-Trond peuvent à partir de ce mardi investir dans un joueur, a annoncé le club de Jupiler Pro League dans un communiqué. L'attaquant grec de 18 ans Panagiotis Kynigopoulos est le premier joueur qui peut bénéficier de ce financement participatif.

Saint-Trond lance le financement participatif pour acquérir des joueurs

© Belga

"Nos supporters peuvent de cette manière jouer à l'agent de joueur", précise le directeur général Philippe Bormans. "Un fan peut même juger si cela vaut la peine d'investir dans un joueur. Je décris cela comme un mélange de bourse, pari et de soutien. Nous débutons la campagne de financement participatif et nous verrons l'argent que nous pourrons attirer."

Afin de soutenir ce projet, les Canaris sont associés à la société suisse Kickrs.net qui est venue avec le concept novateur et a fourni la plate-forme qui sert à investir dans les joueurs.

"Saint-Trond se dirige vers le sommet en Belgique en termes d'infrastructures et de gestion. Yannick Ferrera est un entraîneur jeune et ambitieux, et avec Bart Lammens ils ont un président visionnaire", explique le co-fondateur de Kickrs.net Daniel Hildebrand.

Hildebrand pense que le style de jeu du STVV est parfait pour se marier avec les qualités de Kynigopoulos. "Ferrera a formé une équipe de contre-attaques, idéale pour la vitesse de Kynigopoulos. C'est une jeune équipe qui a parié sur la progression des jeunes joueurs. Il a plus de chance d'avoir du temps de jeu au STVV que dans les grands clubs européens."

Si Kynigopoulos est revendu après quelques années dans un plus grand club, non seulement le STVV en tirera bénéfice mais aussi tous ceux qui auront investi dans le jeune Grec.

Nos partenaires