Saint-Trond découvre le fils de Marc Wilmots

01/07/15 à 14:00 - Mise à jour à 10:31

Source: Sportmagazine

Membre du l'équipe espoirs, Reno Wilmots, 18 ans, a déjà disputé deux matches amicaux avec le noyau A de Yannick Ferrera durant l'actuelle préparation.

Saint-Trond découvre le fils de Marc Wilmots

Reno Wilmots, 18 ans, évolue à Saint-Trond. © BELGA

Un spectateur étonnant lors du match amical opposant Wellen (Promotion) à Saint-Trond (0-4): Marc Wilmots, qui avait effectué ses débuts avec les Canaris en 1987-88, était venu voir à l'oeuvre son fils Reno (18 ans), à qui Yannick Ferrera a accordé 45 minutes de temps de jeu. Le jeune homme allait encore jouer une mi-temps le lendemain face à Geel (D2) à Herk (victoire de Saint-Trond sur le score de 3 buts à 1).

"C'est un hasard", prétend Ferrera. "Selon moi, en début de préparation, les joueurs ne doivent jamais jouer plus d'une mi-temps. Mais comme je n'en avais pas suffisamment dans le noyau A, j'ai pris deux espoirs: Casper De Norre, qui vient du Standard et Reno Wilmots."

Alors qu'ils cherchent encore un pivot, les Limbourgeois sont contents de la vitesse affichée par Jean-Luc Dompé et des prestations sans complexe du jeune Wilmots. "Il est difficile de dire ce que vaut Reno", reconnaît Ferrera.

"Il a du talent et c'est un travailleur mais en matière de tactique et d'intelligence de jeu, il est trop tôt pour se prononcer. Il s'entraîne toujours avec les Espoirs, pas avec le noyau A. Nous procéderons à une évaluation plus tard car il n'est jamais bon de tirer des conclusions hâtives."

Par Frédéric Vanheule

Nos partenaires