© BELGAIMAGE

Sa Pinto sera sur le banc à Anderlecht pour le Clasico

Ricardo Sa Pinto, qui s’était vu proposer une journée de suspension par le parquet de l’Union belge de football (URBSFA), pourra finalement prendre place sur le banc du Standard de Liège lors de la rencontre au Sporting d’Anderlecht dimanche.

La Commission des Litiges a décidé d’infliger une amende de 400 euros à Ricardo Sa Pinto pour être monté sur le terrain suite au but victorieux de Paul-José Mpoku dans les dernières secondes du match contre Lokeren dimanche (2-1). « Le fait de quitter sa zone technique à plusieurs reprises pendant le match ne peut pas être toléré (…) il y a dès lors lieu d’infliger une sanction », peut-on lire dans le rapport de la Commission des Litiges.

Le parquet de l’URBSFA avait d’abord proposé une journée de suspension et une amende de 400 euros. Mais, au vu du casier disciplinaire favorable de l’intéressé, la Commission des Litiges a finalement décidé de diminuer la sanction. L’adjoint de Sa Pinto, Rui Tomas Faustino Pinto Da Mota, sera quant à lui privé du déplacement à Anderlecht dimanche 1er octobre car il s’agit de sa seconde suspension.

De son côté, Carlinhos, exclu dimanche en fin de match pour un geste revanchard sur le Waslandien Tom Sutter, devra purger une suspension de deux rencontres, dont une avec sursis. L’attaquant liégeois devra également s’acquitter d’une amende de 800 euros pour son mauvais geste à l’encontre de De Sutter. Le Brésilien manquera donc le choc face à Anderlecht.

Exclu dès la 40e minute de jeu face à Lommel en Coupe de Belgique (1-2), Kiese Thelin, l’attaquant anderlechtois prêté cette saison à Waasland-Beveren, a été sanctionné d’une amende de 400 euros ainsi que d’une journée de suspension avec sursis.

Contenu partenaire