Sa Pinto, coach éclair et homme de guerres et de batailles

13/06/17 à 16:00 - Mise à jour à 15/06/17 à 09:02

Source: Sportmagazine

Ses équipes sont trop brûlantes pour être froidement organisées et préfèrent jouer avec le coeur qu'avec le ballon. Voici l'histoire de coach de Ricardo Sa Pinto, l'homme qui doit remettre le feu au football rouche.

Comme s'il avait décidé de ne pas traîner en chemin, Ricardo Sa Pinto a commencé sa carrière sur les bancs de touche par un exploit. Le Portugais n'en est qu'à son sixième match à la tête de son Sporting quand, au printemps 2012, il voit ses hommes venir à bout du Manchester City de Roberto Mancini, pourtant l'un des favoris dans la course à l'Europa League. Une victoire 1-0 à domicile, ce qui était déjà devenu sa marque de fabrique (sept de ses quinze victoires à la tête des Leones se terminent sur ce score), puis un héroïque 3-2 ramené d'Angleterre, pour le plus bel épisode de cette campagne lisboète, conclue en demi-finale sous les coups de boutoir de l'Athletic de Marcelo Bielsa.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Sport/Footmagazine bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Sportfootmagazine.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos