Roland-Garros - Wawrinka se joue de Monfils et file en quarts sans perdre un set

05/06/17 à 19:14 - Mise à jour à 19:15

Source: Belga

(Belga) Le Suisse Stan Wawrinka, 3e joueur mondial et tête de série N.3, s'est qualifié pour les quarts de finale de Roland-Garros en dominant lundi le Français Gaël Monfils (ATP 16/N.15), dernier rescapé tricolore, en trois sets, 7-5, 7-6 (9/7), 6-2.

Le Suisse, lauréat de l'édition 2015, n'a pas perdu le moindre set depuis le début du tournoi, tout comme l'Espagnol Rafael Nadal (ATP 4), l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 7) et le Croate Marin Cilic (ATP 8), qu'il affrontera mercredi pour une place en demi-finales. Wawrinka, 32 ans, avait atteint les demi-finales l'an passé. Monfils, 30 ans, espérait décrocher une place dans le top-huit pour la cinquième fois en onze participations. Son meilleur résultat est une demi-finale en 2008. Cilic, 7e tête de série, s'est qualifié un peu plus tôt en bénéficiant de l'abandon du Sud-Africain Kevin Anderson (56e), blessé à la cuisse gauche, alors qu'il menait 6-3, 3-0. Il devient le premier Croate à rallier ce niveau de la compétition depuis l'édition 2006 de Roland-Garros où le pays comptait deux représentants: Mario Ancic et Ivan Ljubicic. Le premier avait été battu par Roger Federer en quarts, le second s'était hissé jusqu'en demi-finales où le futur lauréat, Rafael Nadal, l'avait dominé en trois manches. Le tableau des quarts est désormais complet. Dans le haut du tableau, le Britannique Andy Murray, N.1 mondial, jouera contre le Japonais Kei Nishikori (ATP 9). Le vainqueur retrouvera en demi-finale le gagnant du duel Wawrinka/Cilic. Dans l'autre partie du tableau, Rafael Nadal, en quête d'un dixième sacre à Paris, trouvera sur sa route son compatriote Pablo Carreno Busta (ATP 21). Enfin, le Serbe Novak Djokovic (ATP 2) et l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 7) s'affronteront dans ce qui est sans doute la plus belle affiche de ces quarts. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos