Roland Duchâtelet rachète le club de Saint-Trond

27/05/16 à 10:03 - Mise à jour à 10:24

Source: Sportmagazine

Bart Lammens avait acheté le Club de Saint-Trond à Roland Duchâtelet en 2011, des dissensions entre les deux hommes avaient été à la base de cette acquisition.

Roland Duchâtelet rachète le club de Saint-Trond

© BELGA

Ainsi Roland Duchâtelet revient à son ancien club. Il avait déjà été propriétaire du Club de Saint Trond jusqu'en 2011, date à laquelle il avait acquis le Standard et revendu Saint-Trond à Bart Lammens, avec qui il partage un passé en politique.

Lammens cherchait depuis un certain temps un repreneur car la situation financière difficile de Saint-Trond devenait trop importante. Et Duchâtelet se faisait plus pressant.

D'ailleurs, au cours des dernières discussions avec les entraîneurs pour le remplacement de Chris O'Loughlin, c'est Duchâtelet qui a mené les négociations. Bart Lammens était présent, mais Roland Duchâtelet menait la danse.

Duchâtelet est aussi propriétaire de Charlton (Angleterre), d'Alcorcon (Espagne) et de Carl Zeis Jena (Allemagne). Et malgré un relégation en troisième division, il ne n'a pas envisagé un départ de Charlton.

En savoir plus sur:

Nos partenaires