Roger Federer affrontera Juan Martin Del Potro, incertain, pour une place en finale à Shanghai

13/10/17 à 16:38 - Mise à jour à 16:41

Source: Belga

(Belga) Le Suisse Roger Federer, 2e joueur mondial, s'est qualifié vendredi pour les demi-finales du Masters 1000 de Shanghai en battant 7-5, 6-4 le Français Richard Gasquet (ATP 31). Il affrontera l'Argentin Juan Martin Del Potro (ATP 23) dans le dernier carré. Cependant, l'Argentin s'est occasionné une blessure au poignet lors de sa victoire contre le Serbe Viktor Troicki (ATP 54) et est incertain pour la rencontre programmée samedi.

Federer s'est montré très efficace au service avec 79% de premières balles. Dans le premier set, il a pris le service du Biterrois à 5-5 avant de conclure sur sa première balle de set. Alors qu'on pensait le Suisse parti vers un succès rapide après son break d'entrée dans la seconde manche, il a ensuite concédé son engagement, permettant à Gasquet de recoller à 1-1. Mais le Bâlois a mieux géré les points importants, l'emportant après 1 heure et 20 minutes de jeu. Federer, qui vise un 94e titre ATP, jouera contre l'Argentin Juan Martin Del Potro en demies. Assuré de revenir dans le top 20 mondial après son succès contre Alexander Zverev (ATP 4) jeudi, Del Potro a battu vendredi en trois manches Viktor Troicki, sur le score de 4-6, 6-1, 6-4 après plus de 2 heures de match. La "Tour de Tandil" s'est cependant fait mal en début de 3e set lorsqu'il est mal retombé sur son poignet gauche après avoir déjà subi de nombreuses blessures ces derniers mois. "Sur le coup j'ai senti qu'il y avait un problème mais j'ai continué à jouer en faisant des slices pour essayer de finir le match mais là, le moment est venu de voir ce que les examens montreront et ce que le docteur dira", a réagi ensuite le joueur de 29 ans. "Je suis ravi d'atteindre le dernier carré d'un tel tournoi mais à partir de maintenant c'est ma santé qui prime. J'ai subi de nombreuses blessures dans ma carrière et maintenant il est temps de prendre soin de mon corps. S'il n'y a rien de dangereux, je serai là pour jouer demain et faire de mon mieux", a-t-il ajouté. Ce match pourrait être le 23e affrontement entre les deux joueurs sur le circuit ATP. Federer, 19 titres du Grand Chelem au compteur, mène 16-6. Cette saison, Del Potro a d'abord perdu en deux sets à Miami avant de battre le Suisse en quatre sets serrés lors des quarts de finale de l'US Open. En 2009, Del Potro avait d'ailleurs remporté l'US Open suite à une victoire contre Federer en finale. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos