© Getty Images/iStockphoto

Repect de l’arbitre SVP, même fautif !

Le Bureau Arbitrage URBSFA a réagi lundi aux propos de Michel Louwagie à l’encontre de l’arbitre Alexandre Boucaut après le match Club Bruges-La Gantoise (1-0) du 2 octobre.

Dans les pages de Het Laatste Nieuws, le manager des Buffalos avait comparé l’arbitre à « un meurtrier qui ne veut pas avouer », des propos pour lesquels il a ensuite présenté des excuses. Boucaut avait omis de siffler un penalty après une faute sur Neto.

« L’instance de gouvernance du Football Professionnel déplore fortement les propos inqualifiables tenus par le manager général du KAA Gent dans le prolongement du derby flandrien », indique-t-elle dans un communiqué.

« De telles déclarations ne peuvent jamais intervenir après un match de football dans lequel une erreur a été commise, aussi importante soit-elle, aussi conséquente soit-elle pour le club concerné. L’homme mérite le respect même s’il se trompe et l’arbitre en tant que tel fait partie du jeu », indique encore le Bureau Arbitrage, qui « tenait à le rappeler au monde du football ».

Contenu partenaire