René Weiler prolonge comme entraîneur à Anderlecht jusqu'en 2019

06/03/17 à 17:01 - Mise à jour à 17:02

Source: Belga

Le Sporting d'Anderlecht a annoncé lundi avoir prolongé le contrat de son entraîneur jusqu'en 2019. Le Suisse était arrivé chez les Mauves en juin dernier.

René Weiler prolonge comme entraîneur à Anderlecht jusqu'en 2019

René Weiler © Belga

"La prolongation du contrat du coach René Weiler est une décision unanime de notre direction. Le club est effectivement très satisfait de son travail. René Weiler a repositionné le RSCA sur la carte en apportant une vision très claire au groupe des joueurs", a justifié Herman Van Holsbeeck, le manager sportif du club bruxellois.

"C'est une marque de considération. Cette saison est placée sous le signe de la reconstruction. La base est jetée afin de lutter pour le titre et d'aller aussi loin que possible en Europe. Je suis très reconnaissant pour ce signe de confiance de la part de la direction. Il convient maintenant de construire sur ces fondations", a déclaré René Weiler.

René Weiler, 43 ans, était arrivé à Bruxelles en provenance de Nuremberg en 2e Budesliga. Il a permis en Coupe d'Europe cette année de mener le club bruxellois jusqu'en 8es de finale de l'Europa League où les Anderlechtois sont opposés aux Chypriotes de APOEL Nicosie avec le match aller en déplacement jeudi. Anderlecht était passé par la phase de poule après avoir été battu par les Russes de Rostov au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les hommes de René Weiler avaient terminé 2e de leur groupe C derrière Saint-Etienne. En 16es de finale, Anderlecht avait réussi à écarter les Russes du Zenith St-Petersbourg.

En championnat, Anderlecht occupe la deuxième place en championnat à hauteur du Club Bruges avec 58 points en 29 journées. Anderlecht reçoit Waasland-Beveren dimanche alors que Bruges accueille St-Trond.

Nos partenaires