Red Flames - Imke Courtois veut "plus de calme" dans le jeu des Red Flames

14/06/17 à 00:40 - Mise à jour à 00:42

Source: Belga

(Belga) Imke Courtois était satisfaite du partage 1-1 obtenu par la Belgique contre le Japon. "C'est un beau résultat contre un adversaire très difficile. Même si je veux encore plus de calme dans notre jeu", a résumé l'arrière-droit du Standard.

"Nous avons travaillé dur et l'organisation était au point. Nous avons appris beaucoup de la rencontre face à la Corée du Nord. Nous savions qu'ajourd'hui nous devions jouer de manière compacte et utiliser la largeur du terrain en possession de balle." La première mi-temps a été difficile pour les Red Flames, mise sous pression par les vice-championnes du monde. "Nous avons dû nous adapter à nos adversaires durant les dix première minutes. Grâce à une bonne organisation, nous avons pu en sortir. Nous devons encore plus oser jouer au football, nous en avons les qualités. Porter calmement le ballon et oser jouer de manière dominante", a conclu Courtois. Le Soulier d'Or Tessa Wullaert n'a rejoint la sélection qu'il y a quelques jours et a commencé la rencontre sur le banc. "Je ne suis pas encore au top de la forme, mais j'espère l'être rapidement. Quand je suis montée au jeu, j'ai essayé de faire jouer le groupe. En première mi-temps, nous avions du mal dans la possession du ballon, comme si nous avions peur de jouer au football. Nous devons plus croire en nous-mêmes. Finalement, nous avons obtenu un bon résultat contre le Japon." (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos