Red Flames - Bon partage de la Belgique face au Japon

13/06/17 à 22:25 - Mise à jour à 22:27

Source: Belga

(Belga) L'équipe nationale féminine de football a partagé 1-1 contre le Japon (FIFA 6), vice-champion du monde, mardi soir à Louvain en match amical de préparation avant l'Euro qui se jouera aux Pays-Bas (16/07 au 6/08). Les Japonaises ont mené au score à la 69e grâce à un but de Yuika Sugasawa mais la Belgique a répondu tout de suite en égalisant à la 72e via Elke Van Gorp.

L'équipe d'Ives Serneels, 23e mondiale, a laissé l'initiative au Japon en première période. Les Asiatiques ont d'ailleurs failli mener au score mais ont frappé sur la transversale à la 8e minute de jeu. En deuxième mi-temps, les Red Flames ont accéléré en se créant plusieurs occasions mais ont finalement été les premières à craquer suite à une erreur de Julie Biesmans dans le rectangle. La réaction des Belges ne s'est pas faite attendre. Après un super travail sur le flanc droit, Janice Cayman a centré dans le rectangle pour Elke Van Gorp qui a fait mouche de la tête. La Belgique aura plusieurs occasions en contre en fin de match mais ne parviendra pas à changer le résultat. Les Red Flames ont encore trois matches amicaux de prévu d'ici le début de l'Euro. Elles joueront tout d'abord contre l'Espagne (FIFA 13) le 30 juin prochain à San Pedro del Pinatar puis contre la France (FIFA 3) le 7 juillet à Montpellier avant de mettre au point les derniers détails face à la Russie (FIFA 25) le 11 juillet (15h00) à Denderleeuw. L'Euro aura lieu du 16 juillet au 6 août aux Pays-Bas. Les Red Flames belges y participeront pour la première fois de leur histoire. Le 12 juillet, l'équipe prendra la route des Pays-Bas où un premier match l'attend face au Danemark (FIFA 15) à Doetinchem le 16 juillet (20h45). La Belgique jouera ensuite contre la Norvège (FIFA 11) le 20 juillet à Breda avant de défier les Pays-Bas (FIFA 12), pays hôte, le 24 juillet à Tilburg dans un match déjà sold-out. Les deux premiers de chaque groupe iront en quarts de finale. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos