Réaliste, Anderlecht l'emporte à Monaco (0-2) et a son sort entre ses mains

27/11/15 à 08:30 - Mise à jour à 09:13

Source: Belga

Anderlecht s'est imposé jeudi à Monaco (0-2), dans le cadre de la cinquième journée du groupe J de l'Europa League. Guillaume Gillet (45e+1) et Frank Acheampong (78e) ont marqué les buts anderlechtois. Grâce à cette victoire, les Bruxellois sont désormais deuxièmes et maîtres de leur sort.

Réaliste, Anderlecht l'emporte à Monaco (0-2) et a son sort entre ses mains

Guillaume Gillet et Frank Acheampong, les deux buteurs de la soirée. © BELGA

Après la trêve internationale et l'annulation du match de dimanche passé à Lokeren, l'équipe de Besnik Hasi n'avait plus disputé de rencontres depuis le 8 novembre dernier (défaite au Standard 1-0).

Ce manque de rythme s'est cruellement fait sentir durant l'entièreté de la première période. Sans supporters et surtout sans inspiration, Anderlecht n'est pas parvenu à inquiéter le portier monégasque, Danijel Subasic.

Grâce à un très bon Proto, auteur de parades décisives devant El Shaarawy (20e, 52e, 64e, 90e+2) et Carrillo (80e), les Bruxellois ont pris l'avance contre le court du jeu en fin de première période. Guillaume Gillet, en embuscade d'un corner mal dégagé, a envoyé une frappe puissante dans les filets de Subasic (45e+1).

En seconde période, les "Mauves" ont reculé mais n'ont pas rompu devant la pression adverse. Une fois de plus, le réalisme anderlechtois a fait la différence à la 78e quand, Frank Acheampong, monté au jeu deux minutes plus tôt, a mis son équipe à l'abri. Sur une longue passe de Kara, le Ghanéen a contrôlé en extension avant de marquer du bout du pied.

Monaco, auteur de 21 tentatives au but, contre 7 côté anderlechtois, pourra regretter son manque d'efficacité offensive.

Dans l'autre match du groupe, Tottenham (10 pts) s'est imposé à Qarabag (0-1) avec Toby Alderweireld et Jan Vertonghen dans l'axe de la défense londonienne. Les "Spurs" sont d'ores et déjà qualifiés.

Au classement, Anderlecht est désormais deuxième avec 7 pts. Monaco est troisième (6 pts), Qarabag dernier (4 pts). Une victoire d'Anderlecht le 10 décembre prochain contre Qarabag au Parc Astrid permettrait au club belge de se qualifier pour les seizièmes de finales.

En savoir plus sur:

Nos partenaires