Rallye de Catalogne: problèmes hydrauliques, petite sortie de piste et pénalité font reculer Thierry Neuville

07/10/17 à 11:32 - Mise à jour à 11:57

Source: Belga

(Belga) Thierry Neuville (Hyundai) a perdu du terrain lors de la neuvième spéciale (ES9), la dernière de la matinée, du Rallye de Catalogne, 11e des 13 épreuves du championnat du monde des rallyes (WRC), samedi. Le pilote belge a connu des problèmes de pression hydraulique puis est sorti légèrement de la route et a écopé d'une pénalité de 30 secondes pour être arrivé sur la ligne de départ de l'ES9 avec trois minutes de retard. Il pointe désormais en huitième position.

Quatrième puis troisième des premières spéciales du jour, Neuville était remonté en cinquième position au classement, à 16.4 de Kris Meeke (Citroën) et surtout à moins d'une seconde de son rival pour le titre, le Français Sébastien Ogier (M-Sport/Ford). Mais il a ensuite connu plusieurs contretemps. Une perte de pression hydraulique à la fin de l'ES8 puis une sortie de route ayant endommagé l'arrière de sa voiture l'ont mis en retard de trois minutes au départ de l'ES9, ce pour quoi il a écopé de 30 secondes de pénalité. Il recule à la huitième place du général, à 53.1 du leader, le Britannique Kris Meeke (Citroën). Le Français Sébastien Ogier (M-Sport/Fort) est troisième à 13.8, juste derrière son équipier estonien Ott Tänak (+13.5). Victime d'une panne du système de lubrification de sa Toyota avant l'ES6 vendredi, le Finlandais Jari-Matti Latvala n'a pas pris le départ samedi. Quatre spéciales sont au programme samedi après-midi. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos