Rafael Benitez remercié au Real Madrid, remplacé par Zinédine Zidane

04/01/16 à 20:16 - Mise à jour à 20:16

Source: Belga

(Belga) Le président du Real Madrid, Florentino Perez a annoncé lundi avoir remercié son entraîneur Rafael Benitez. Zinédine Zidane a été nommé pour le remplacer.

"Zidane est à partir de maintenant le nouvel entraîneur du Real Madrid et pour moi c'est une fierté", a fait savoir le président du Real Florentino Pérez lors d'une conférence de presse. Le Français, entraîneur de la réserve du Real Madrid, prend ainsi les rênes de l'équipe première après la destitution de l'Espagnol, victime de ses mauvais résultats. Au lendemain d'un match nul 2-2 aux airs d'occasion manquée à Valence, qui laisse le Real à quatre longueurs de la tête du Championnat d'Espagne occupée par l'Atletico Madrid, Benitez vivait ces dernières heures de plus en plus isolé sur le banc madrilène et en rupture avec plusieurs cadres du vestiaire. Zinédine Zidane aura la mission de sauver le club merengue d'une deuxième saison blanche d'affilée. Cela s'annonce comme un sacré baptême du feu pour l'icône du football français, 43 ans, et ancienne légende du club merengue. Le Français était certes destiné à entraîner un jour au stade Santiago-Bernabeu, dans le prolongement logique de sa nomination à la tête de la réserve à l'été 2014. Zidane a obtenu en mai 2015 son diplôme d'entraîneur. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos