Quick-Step Floors aligne quatre Belges au départ du Tour d'Italie

02/05/17 à 15:31 - Mise à jour à 15:33

Source: Belga

(Belga) Dries Devenyns, Iljo Keisse, Pieter Serry et Laurens De Plus figurent dans la sélection des neuf coureurs belges révélée mardi par l'équipe Quick-Step Floors en vue du 100e Giro qui s'élance vendredi. L'équipe est privée de Philippe Gilbert qui s'est déchiré le rein droit le 16 avril dans une chute lors de sa victoire dans l'Amstel Gold Race.

Quick-Step Floors compte sur Bob Jungels pour réaliser un bon classement final. Le champion du Luxembourg de 24 ans avait fini 6e l'an dernier à l'occasion de son premier Tour d'Italie. Il a pris la 8e place du récent Tour de Romandie. Fernando Gaviria sera le sprinter de service chargé d'enlever des succès d'étapes. Le Colombien effectue ses débuts dans le Giro tout comme Laurens De Plus et l'Italien Davide Martinelli. Jungels et Gaviria seront entourés d'Iljo Keisse, Pieter Serry, Dries Devenyns, de l'Italien Eros Capecchi et de l'Argentin Maximiliano Richeze. Ces cinq coureurs cumulent 21 participations au Giro. Serry a réalisé une revalidation rapide après s'être fracturé la clavicule gauche début avril. L'équipe belge du WorldTour avait décroché 4 succès d'étapes (deux par Kittel, une par Brambilla et une par Trentin). "Si l'on observe notre équipe pour le Giro, on remarque que nous alignons trois débutants dans un grand tour. Dans le même temps, nous sommes très motivés pour avoir notre mot à dire", a souligné le directeur sportif Davide Bramati. "Après sa performance de l'an dernier, nous allons essayer d'aider Bob (Jungels) à faire un pas supplémentaire. Fernando dispute son premier grand tour. Le plus important sera pour lui d'acquérir de l'expérience. Mais nous avons confiance en lui. Il peut obtenir un bon résultat dans les étapes de plat." Le 100e Giro s'élance vendredi en Sardaigne et s'achève le dimanche 28 mai à Milan. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos