Quatrième défaite de rang du Standard battu 4-1 à La Gantoise

20/09/15 à 17:25 - Mise à jour à 17:25

Source: Belga

Le Standard a subi une quatrième défaite consécutive en championnat en perdant 4-1 sur le terrain de La Gantoise, dimanche, dans le cadre de la 8e journée de la Jupiler Pro League.

Quatrième défaite de rang du Standard battu 4-1 à La Gantoise

© BELGA

Le Standard avait pourtant ouvert rapidement la marque par Antohny Knockaert (2-eme), mais a ensuite subi la loi des Gantois par Sven Kums (42-eme), Danijel Milicevic (45-eme+2), Thomas Matton (62-eme et 90-eme). Le Standard a terminé la rencontre à neuf après les rouges reçus par Arslanagic (45e+1) et Dussaut (64e).

À la Ghelamco Arena, le Standard trouvait l'ouverture dès la 2e minute par Knockaert au terme d'un contre rondement mené. Le même Knockaert fit à nouveau trembler les filets à la 14e minute, mais l'arbitre Lambrechts annula pour une faute de main.

Le champion renversa la situation dans les dernière minutes du premier acte. Kums égalisa tout d'abord (42e). Dans les arrêts de jeu, survint le tournant du match. Arslanagic écopa d'un rouge pour une faute sur Depoitre. Sur le coup-franc qui s'ensuivit, Milicevic donna l'avantage aux Buffalos (45e+2).

Les affaires du Standard ne s'arrangèrent guère en seconde période. Matton creusa l'écart en faveur des Gantois (3-1, 62e). Deux minutes plus tard, Dussaut, coupable d'un tacle dangereux sur Milicevic laissa le Standard à 9 (64e). En fin de match, Matton réalisa le doublé, fixant le score à 4-1 (90e).

Avec 14 points, La Gantoise rejoint l'imposant groupe de poursuivants au leader, Ostende (19). Le champion figure en compagnie de Saint-Trond, Zulte-Waregem, Genk et Anderlecht. Ce dernier se rend à Charleroi à 18h.

Après quatre défaites de rang, le Standard se retrouve en avant-dernière position avec seulement 7 points, à égalité avec OH Louvain et Charleroi. Seul Westerlo compte moins de points que les Liégeois.

En savoir plus sur:

Nos partenaires