Qualifs Mondial 2018 - Zone Concacaf: le Panama se qualifie pour son premier Mondial, les États-Unis éliminés

11/10/17 à 05:29 - Mise à jour à 05:30

Source: Belga

(Belga) Le Panama a arraché mardi soir la première qualification pour un Mondial de son histoire, grâce à un but tombé dans les dernières minutes de jeu (88e), réalisé par Roman Torres. Grâce à cette réalisation, le Panama prenait l'avance face au Costa Rica, 2-1, un score qui a tenu jusqu'en fin de partie et envoie les hommes du Colombien Hernan Dario Gomez vers leur premier Mondial, en Russie. Les Etats-Unis, quant à eux, qui avaient toutes les cartes en main, ont gaspillé leur chance et terminent 5e du groupe à l'issue de cette 10e et dernière soirée.

La Team USA n'ira pas en Russie, s'étant inclinée 2-1 en déplacement face à... Trinité-et-Tobago, mis sur la voie de la victoire (inutile) par un malheureux but contre son camp du défenseur américain Omar Gonzalez. C'est la première fois depuis 1986 qu'un Mondial se jouera sans les Stars and Stripes. Le Mexique, autoritaire leader de la zone Concacaf et déjà assuré de sa participation à la grand-messe du football de 2018, n'a pas forcé son talent et s'est incliné 3-2 au Honduras. Là aussi, le match a été agrémenté d'un but "gag", contre son camp, du gardien Rouche Guillermo Ochoa. Grâce à la victoire, le Honduras passe les Etats-Unis, se place 4e du groupe et jouera donc un match de barrages, les 6 et 14 novembre, contre l'Australie. Le Costa Rica, 2e du groupe qualificatif avec 16 points, est directement qualifié, aux côtés du Mexique et du Panama. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos