Qualifs Mondial 2018 - L'Islande se qualifie pour son premier Mondial, la Serbie fait son retour après 8 ans

09/10/17 à 23:20 - Mise à jour à 10/10/17 à 00:06

Source: Belga

(Belga) L'Islande et la Serbie ont validé leur ticket pour la Coupe du monde 2018 en Russie, lundi, à l'issue de la dixième et dernière journée de qualification. Les deux équipes ont terminé à la première place de leur groupe.

Dans le groupe I, l'Islande n'a pas tremblé face au Kosovo (2-0). Les buts de Gylfi Sigurdsson (40e) et Johann Gudmundsson (68e) permettent aux Islandais de décrocher une qualification historique au Mondial. L'Islande avait créé la sensation lors de l'Euro-2016, en France, en atteignant les quarts de finale dès sa première participation. L'Islande remporte le groupe avec 22 points, 2 de plus que la Croatie. La fédération croate avait tenté un fameux coup de poker en remplaçant Ante Cacic par Zlatko Dalic à la tête de l'équipe nationale samedi, au lendemain du partage (1-1) contre la Finlande, alors que se profilait un délicat déplacement en Ukraine. Les deux équipes étaient à égalité de points au coup d'envoi. Victorieux 0-2 grâce à un doublé de Kramaric (62e et 70e), les Croates disputeront les barrages. L'Ukraine (17 points) est éliminée. Dans le dernier match du groupe, la Finlande et la Turquie se sont quittées sur un partage (2-2). La Turquie est quatrième (15 points), la Finlande cinquième (9 points). Le Kosovo ferme la marche (1 point). Dans le groupe D, la Serbie a assuré l'essentiel face à la Géorgie grâce à un but de Prijovic (74e). Les Serbes, qui avaient manqué la qualification en 2014, retrouveront le Mondial après huit ans d'absence. Dans le même temps, le Pays de Galles et l'Irlande s'affrontaient avec la deuxième place dans le viseur et l'espoir d'un faux-pas serbe. McClean a offert la victoire aux Irlandais, qui dépassent sur le fil les Gallois (19 points à 17) derrière la Serbie. L'Irlande disputera les barrages, alors que le Pays de Galles, demi-finaliste du dernier Euro, est éliminé. L'Autriche s'est imposée 0-1 en Moldavie et termine quatrième (15 points). La Géorgie compte 5 unités et la Moldavie 2. Tout était déjà dit dans le groupe G. Déjà qualifiée, l'Espagne a conclu son parcours presque parfait (28 points sur 30) par une victoire en Israël (Illarramendi, 76e). Deuxième, l'Italie s'est imposée 0-1 en Albanie grâce à Candreva (73e). Avec 23 points, les Italiens seront têtes de série en barrage. L'Albanie (13 points) est troisième, devant Israël (12 points). La Macédoine (11 points) a déroulé (4-0) contre le Liechtenstein, qui n'a pas pris le moindre point. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos