Qualifs Mondial 2018 - Danny Blind n'est plus le sélectionneur des Pays-Bas

26/03/17 à 22:40 - Mise à jour à 22:41

Source: Belga

(Belga) La fédération néerlandaise de football (KNVB) a démis de ses fonctions le sélectionneur de l'équipe nationale Danny Blind, au lendemain de la débâcle orange face à le Bulgarie (2-0), samedi au Stade Vasil Levski de Sofia dans le cadre de la 5e journée du Groupe A de la Zone Europe des éliminatoires du mondial-2018 de football en Russie.

C'est son adjoint l'ancien gardien d'Ajax Fred Grim qui assurera l'intérim mardi soir (20h45) contre l'Italie en match amical à l'Amsterdam ArenA. "Nous avons beaucoup de respect pour ce que Danny représente et pour tout ce qu'il a fait durant le temps où il a servi l'équipe nationale", précise le communiqué du directeur Jean Paul Decossaux. "Mais comme les résultats sont hélas négatifs, au point de menacer la qualification pour le Mondial 2018, nous sommes contraints de mettre un terme à notre collaboration..." "On était pourtant sur le bon chemin", a de son côté commenté l'ancien défenseur international d'Ajax. "Cette défaite en Bulgarie n'était à mes yeux qu'un accident de parcours. "J'ai donné tout ce que j'avais en moi pour cette équipe. Dommage que cela se termine de cette façon..." Blind, 55 ans, était sélectionneur depuis le 1er août 2015 quand il avait pris la succession de Louis van Gaal et Guus Hiddink dont il était auparavant le premier assistant. Il a perdu trois des quatres matches qualificatifs pour l'Euro à 24 équipes, puis contre la France (0-1) et en Bulgarie sur le chemin du mondial russe qui semble désormais bien éloigné. Les Pays-Bas qui ont déjà manqué la qualification pour l'Euro-2016, ne sont en effet que 4e de leur groupe à 6 points de la France et 3 de la Suède. La Bulgarie, 3e, les a dépassés et compte 2 points de plus. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos