Proximus League - Le White Star et la commune de Molenbeek finalisent leur accord au sujet du stade

02/05/16 à 15:46 - Mise à jour à 15:46

Source: Belga

(Belga) Le White Star, champion de D2, et la commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean sont en train de mettre la dernière main à un accord au sujet de l'utilisation du stade Edmond Machtens pour la saison prochaine, a confirmé lundi Ahmed El Khanouss, premier échevin de Molenbeek, à l'agence de presse Belga.

"La convention entre la commune et le WS Bruxelles est finalisée en ce moment", indique-t-il. Le club de la capitale avait décroché samedi le titre en Proximus League grâce à une victoire 3-0 face au Patro Eisden Maasmechelen, lors de la dernière journée. Mais il n'est pas encore assuré de sa promotion vers la plus haute division du football belge, car il ne détient pour l'heure pas la licence de club de football rémunéré pour la saison prochaine, requise pour y accéder. Principale pierre d'achoppement: les incertitudes quant au stade que la formation de John Bico pourra occuper. Les Bruxellois et la commune de Molenbeek, en conflit au sujet d'une prolongation de l'usage du stade Edmond Machtens par le club, semblent avoir récemment trouvé un terrain d'entente. Lundi, à 18h, la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS), se penchera sur le dossier de demande de licence du White Star, recalé en première instance. La CBAS ne devrait normalement pas encore se prononcer aujourd'hui. Le White Star devra dans tous les cas partager le stade Edmond Machtens avec le RWDM (Promotion), qui a quant à lui déjà signé un nouveau contrat avec la commune. Les deux formations se sont récemment accordées sur un usage partagé du stade. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos