Proto, Depoitre et Ruyssen poursuivis

29/04/15 à 10:54 - Mise à jour à 10:54

Source: Belga

La commission de review de l'Union belge de football (URBSFA) a décidé de poursuivre Silvio Proto (Anderlecht), Laurent Depoitre (La Gantoise) et Gilles Ruyssen (Westerlo) sur base des images télévisées de la 4e journée des play-offs, a indiqué mercredi Thibault De Gendt, competitions manager de l'Union belge.

Proto, Depoitre et Ruyssen poursuivis

Silvio Proto © Reuters

Proto est poursuivi pour son contact avec Teddy Chevalier lors du match Anderlecht - Courtrai (5-1). Le gardien du Sporting était sorti dangereusement sur l'action qui a amené l'unique but courtraisien de la rencontre. Proto n'avait pas reçu de carton pour cette action.

Laurent Depoitre avait pour sa part reçu une carte jaune pour une semelle sur Oscar Duarte lors du match Gand - FC Bruges (2-2) de dimanche. La commission de review a estimé cette sanction insuffisante et a décidé de poursuivre l'attaquant des Buffalos.

Le défenseur de Westerlo Gilles Ruyssen est poursuivi pour une faute commise lors du match que les Campinois ont perdu 1-2 contre Ostende ce weekend en play-offs II.

Les trois joueurs passeront le mardi 5 mai devant la commission des litiges, qui décidera d'éventuelles sanction. En cas de suspension, Anderlecht et Gand pourraient être privés de deux de leurs principaux joueurs dans la lutte pour le titre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires