Près de 30% des tickets déjà mis en vente pour Rio n'ont pas encore trouvé acquéreur

21/07/16 à 17:30 - Mise à jour à 17:30

Source: Belga

(Belga) A deux semaines du début des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, près de 30% des tickets mis en vente pour aller assister aux compétitions sont encore disponibles, alors qu'un nouveau "package" de 100.000 entrées arrive jeudi sur le marché. 4,4 millions d'entrées, soit environ 72% des 6,1 millions de tickets disponibles à la vente jusqu'ici, ont été vendues.

Les organisateurs espèrent doper les ventes jeudi, via une action "Super Thursday" proposant des billets pour les cérémonies d'ouverture et de clôture ainsi que pour des évènements déterminant pour les médailles en volley, basket et football, notamment. Les organisateurs avaient annoncé qu'un nouveau paquet de 100.000 tickets, "dont des entrées pour des évènements précédemment sold out" serait mis en vente jeudi. Il s'agit, selon l'organisation, de la dernière fois avant les Jeux qu'une quantité aussi large d'entrées est mise sur le marché. "Avec les infrastructures qui se complètent et la finalisation des plans de retransmission télévisée, certaines des zones précédemment mises de côté pour les équipements de retransmission se sont libérées, faisant en sorte que de nouveaux tickets sont disponibles", indiquait l'organisation le 14, une semaine avant l'action. Les ventes des 4,4 millions de tickets déjà acquis ont rapporté 978 millions de réaux (300 millions de dollars), soit déjà 93% de l'objectif visé. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos