© -

Premiers coups de pioche du futur stade national prévus le 14 mars 2016

Les travaux en vue de la construction du nouveau stade national de football débuteront en principe le 14 mars 2016, selon les premiers détails communiqués par Ghelamco, promoteur du projet.

Les travaux en vue de la construction du nouveau stade national de football, au nord de Bruxelles, débuteront en principe le 14 mars 2016, selon les premiers détails communiqués par le promoteur du projet, l’entreprise Ghelamco, à l’occasion de la publication de son projet de rapport d’incidences environnementales. Le document relatif à la construction de l' »Eurostadion », dont les installations seront également utilisées par le Sporting Club d’Anderlecht, a été publié sur le site internet de la commune flamande de Grimbergen sur le territoire de laquelle se trouve le « parking C », remplacé à terme par la nouvelle infrastructure.

Il ressort de ces premiers éléments, préparés par le bureau d’étude Technum, que le stade sera haut de 56,6 mètres, soit six niveaux pour une capacité de 61.450 spectateurs. Construit sur l’angle ouest du parking C, ce « complexe multifonctionnel » proposera également 16.000 mètres carrés de bureaux, 24.000 mètres carrés de services, 10.000 mètres carrés de services au public et de services communautaires, 7.000 mètres carrés d’installations socio-culturelles et 1.500 mètres carrés de parkings. Quarante jours de matches de football y seraient organisés au maximum chaque année.

Disponible au service de l’aménagement du territoire de Grimbergen, le document est soumis à consultation jusqu’au 19 septembre en vue de préparer le rapport d’incidences définitif. Le document détaille la future configuration du stade et du site sur lequel il sera construit, l’organisation de la mobilité et la façon dont les travaux seront exécutés.

Contenu partenaire