Premier League - Burnley remonte parmi l'élite un an après sa relégation

02/05/16 à 20:47 - Mise à jour à 20:47

Source: Belga

(Belga) Burnley, l'ancien club de Jelle Vossen, a été promu en Premier League, un an seulement après sa relégation, grâce à sa victoire 1-0 contre Queens Park Rangers lundi au Turf Moor devant 19.362 spectateurs, lors de la 45e journée du Championnat de 2e division anglaise.

A une journée de la fin, les hommes de Sean Dyche occupent la 1re place avec 90 points, et sont assurés de terminer à l'une des deux premières: ils devancent en effet de deux points Middlesbrough, l'équipe de Ritchie De Laet et Julien de Sart, et Brighton & Hove Albion, l'équipe d'Anthony Knockaert, qui s'affrontent lors de la dernière journée pour le second ticket d'accession automatique en jeu. Un nul suffira au Boro qui a une meilleure différence de buts. Les équipes classées de 3 à 6 disputeront ensuite des barrages d'accession (demi-finales et finale), pour déterminer le dernier club promu. Burnley, qui a pris l'avantage grâce à un but de Sam Vokes (61e), sera sacré champion s'il domine Charlton, le club de Roland Duchâtelet dont l'équipe est coachée par Jose Riga, déjà relégué, samedi à The Valley lors du dernier match. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos