Premier Festival du film "foot" en Belgique

06/11/15 à 10:00 - Mise à jour à 04/11/15 à 17:59

Source: Sportmagazine

Vendredi et samedi, Auderghem accueille le 11mmBrussels, un festival qui mêle foot et cinéma.

Premier Festival du film "foot" en Belgique

11mm Brussels, un festival qui mêle foot et cinéma. © 11mm

Depuis 2004, l'association allemande Brot und Spiele (du pain et des jeux) organise chaque année à Berlin le plus grand festival international du film footballistique. Après des détours par la Pologne (EURO 2012) et le Brésil (Mondial 2014), c'est au tour de Bruxelles (Auderghem). Pendant deux jours, le centre culturel Den Dam va présenter six courts et longs-métrages sur le football. Outre la passion des supporters et des joueurs, ces films soulignent le rôle socio-culturel du jeu : The Damned United, Johan Primero, Maradona par Kusturica, Liverpool Goalie, Der ganz große Traum et 11mm Shortfilms. Avant chaque film, une séquence sur l'Union Saint-Gilloise sera présentée.

Le festival est aussi accompagné d'animations comme une réception d'inauguration, une after party avec concert, un programme pour enfants et une lecture sur les prestations moins connues des pionniers belges du football.

11mmBrussels est le résultat d'une collaboration entre 11mm et le fan club germanophone officiel des Diables Rouges, le Rote Teufel Brüssel. Le festival bénéficie du soutien de la commune d'Auderghem. Vous pouvez trouver le programme et les infos sur la billetterie sur 11-mm.be. On peut aussi se tourner vers Facebook et Twitter.

Par Jonas Creteur

En savoir plus sur:

Nos partenaires