© Belga

PO2: Zulte Waregem aligne une huitième victoire à OHL

Bien qu’ayant joué une heure à dix, Zulte-Waregem s’est imposé 1-2 à OH Louvain vendredi soir dans un match comptant pour la 9e journée des play-offs 2.

Déjà assurés de la victoire dans l groupe A, les Flandriens (25 points) ont encore creusé l’écart sur Courtrai (16 points) tenu en échec par Mouscron (1-1). Les Hurlus (11) sont 3e et OHL (9) 4e. Waasland-Beveren (8), vainqueur par forfait du Lierse, est 5e.

En bon leader, Zulte Waregem a directement dicté sa loi. Après un premier essai de Hamdi Harbaoui (2e), Sander Coopman a ouvert la marque d’un coup de tête (5e, 0-1). Les Flandriens ne pouvaient espérer meilleur départ face à une équipe de Louvain, que l’entraîneur Nigel Pearson avait fortement rajeunie. Brusquement, après un quart d’heure, le vent a tourné: Sammy Bossut a sauvé son camp sur un tir du capitaine visité Koen Persoons (19e) et une reprise de Jarno Libert (23e).

Cela chauffait pour Zulte Waregem et l’exclusion de Coopman ne lui a pas facilité les choses (29e). Sur le coup franc, Julien Gorius a égalisé (31e, 1-1). Le jeune attaquant Jo Gilis s’est alors mis en évidence sans surprendre Bossut.

A la reprise, Gilis s’est de nouveau heurté à un gardien adverse toujours aussi attentif (47e). Si OHL a profité de sa supériorité numérique pour poser son football, il n’est pas parvenu à prendre l’avance. Par contre, Brian Hamalainen a donné la victoire à Zulte-Waregem (82e, 1-2)

La rencontre Courtrai-Mouscron ne valait que par le duel à distance entre Teddy Chevalier et Harbaoui, l’attaquant de Zulte-Waregem. En effet, le Français compte 21 goals, un de moins que l’attaquant tunisien, qui suite au forfait du Lierse n’avait plus qu’une occasion d’augmenter son total.

Le début de rencontre a été marqué par la panique lorsqu’Anthony Van Loo a levé la main après avoir reçu un choc de son défibrillateur. Victime d’un arrêt cardiaque, le joueur de Courtrai souffre d’arythmie cardiaque et joue avec cet appareil depuis 2009. Van Loo a directement été pris en main par les médecins, qui ont rassuré tout le monde.

En première période, Chevalier s’est surtout distingué par une bonne passe à Jérémy Perbet, qui a tiré sur Jean Butez (19e).

La seconde mi-temps a été plus animée. Courtrai a ouvert la marque par Thanasis Papazoglou (70e, 1-0) et Dorin Rotariu a immédiatement égalisé (72e, 1-1).

Contenu partenaire