© belgaimage

PO1: le Club de Bruges pourra se rapprocher du titre à Genk

Solide leader avec sept longueurs d’avance sur le Sporting d’Anderlecht, le Club de Bruges (41 pts) aura l’occasion de faire un grand pas vers le 15e titre de son histoire en cas de victoire vendredi (20h30) sur la pelouse du KRC Genk, cinquième avec 30 points.

Les Brugeois d’Ivan Leko, qui ont battu Genk 1-0 au début des playoffs grâce à un penalty tardif de Lior Refaelov, restent sur un partage spectaculaire contre le Standard (4-4). En phase classique, les ‘Gazelles’ s’étaient inclinées 2-0 à la Luminus Arena après des buts limbourgeois signés Malinovsky et Samatta.

Anderlecht, deuxième avec 34 points, a perdu ses deux dernières rencontres. Battues au Standard (2-1) puis à Genk (2-1), les troupes d’Hein Vanhaezebrouck ont toujours deux longueurs d’avance sur les Liégeois et les Gantois. Dans la course à la deuxième place, le RSCA ne peut donc pas se permettre un troisième revers de rang. Dimanche (18h), Anderlecht accueillera le Sporting de Charleroi (6e, 30 pts), qui a retrouvé goût à la victoire contre Gand la semaine dernière. En phase classique, la phalange de Felice Mazzu était venue s’imposer (1-3) au Parc Astrid.

Le dernier match de la 6e journée verra le Standard de Ricardo Sa Pinto se déplacer à La Gantoise dimanche à 20h30. Les deux équipes sont à égalité de points (32). Cependant, les ‘Buffalos’ d’Yves Vanderhaeghe n’ont plus gagné depuis trois rencontres (2 défaites et un nul) alors que le Standard présente le meilleur bilan comptable depuis le début des POI.

Contenu partenaire