PO II - Groupe A: Saint-Trond bat le Lierse et rejoint l'Union Saint-Gilloise en tête

16/04/17 à 08:44 - Mise à jour à 08:44

Source: Belga

Saint-Trond s'est imposé 2-1 contre le Lierse, samedi au Stayen lors de la 3e journée du groupe A des play-offs II. Ce succès permet aux Trudonnaires de rejoindre l'Union Saint-Gilloise en tête du groupe.

PO II - Groupe A: Saint-Trond bat le Lierse et rejoint l'Union Saint-Gilloise en tête

Reda Jaadi © BELGA

Le Lierse, qui restait sur une courte défaite à Malines (1-0) la semaine dernière, devait enchaîner avec un deuxième déplacement de suite. Ce sont les troupes de Fred Vanderbiest qui ont pris le meilleur départ, ouvrant le score au quart d'heure par Anas Tahiri (0-1, 15e). Les 'Canaris' auraient pu revenir à la marque avant le repos mais la tentative de Kurt Abrahams a trouvé le poteau (33e).

Alors que les Lierrois pensaient tenir le bon bout, l'équipe d'Ivan Leko a émergé dans le dernier quart d'heure grâce à un doublé de Pieter Gerkens (74e et 82e), très en forme ces dernières semaines. En effet, c'est le cinquième match de suite au cours duquel le jeune milieu de terrain de 22 ans trouve le chemin des filets. Il compte désormais 10 buts en championnat.

Au classement de ce groupe B, Saint-Trond rejoint donc l'Union Saint-Gilloise en tête du groupe avec 7 unités. Les Unionistes ont partagé l'enjeu (2-2) vendredi contre le Standard, 5e avec 2 points. Malines (3e, 6 pts), a battu Waasland-Beveren (6e, 0 pt) 1-2, en début de soirée.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos