Play-off I: À dix, le Club de Bruges s'impose contre Ostende (0-1)

02/04/16 à 20:24 - Mise à jour à 20:29

Source: Belga

Un but contre son camp de Bruno Godeau (14e) a suffi au Club de Bruges pour s'imposer 0-1 face à Ostende, samedi à Roulers, dans le cadre de la 1e journée des play-off I de la Jupiler Pro League. Le Club a joué une grande partie du match à dix suite au rouge reçu par Benoît Poulain (19e). Gohi Bi Cyriac a été exclu dans les dernières minutes du match (86e). Les Brugeois comptent désormais quatre points d'avance sur La Gantoise.

Play-off I: À dix, le Club de Bruges s'impose contre Ostende (0-1)

Le joueur d'Ostende Bruno Godeau © BELGA

Suite au faux pas de La Gantoise contre Zulte Waregem vendredi (1-1), les Brugeois avaient l'opportunité de prendre quatre points d'avance dès l'entame des play-off. Les Blauw-zwart prenaient directement le match en mains. Après une première alerte signée Vossen (12e), le Club trouvait l'ouverture.

Sur un corner de la gauche botté par Gedoz, Godeau, en voulant devancer Poulain, envoyait le ballon dans ses propres filets (14e). Ostende réagissait aussitôt. Un centre de Vanderiessche était repris en un temps par Musona, le poteau sauvait Butelle (16e). À la 19e minute, alors qu'il voulait effectuer une intervention défensive, Poulain envoyait son pied au visage de Canesin.

L'arbitre Vertenten n'hésitait pas et montrait le carton rouge au défenseur brugeois. Michel Preud'homme était également exclu en raison de protestations trop véhémentes. En supériorité numérique, Ostende faisait le forcing au retour des vestiaires. Canesin (47e), Siani (52e) et Cyriac (55e) se montraient toutefois imprécis. Bruges restait menaçant via Engels, Biebauw était attentif (72e). À dix, les Brugeois tenaient bon. Hormis une sortie devant Cyriac (80e), Butelle n'était pas inquiété. Cyriac était à son tour expulsé après avoir écopé d'une deuxième carte jaune pour un tacle sur Butelle (86e). Le Club compte 35 points, quatre de plus que La Gantoise. Anderlecht, qui reçoit Genk dimanche, en compte 28. Ostende est 4e (25 points). Viennent ensuite Genk (24) et Zulte Waregem (23).

Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires