Pas de vainqueur dans le Clasico entre Anderlecht et le Standard (1-1)

17/05/15 à 20:00 - Mise à jour à 19:59

Anderlecht et le Standard ne sont pas parvenus à se départager dimanche après-midi. Les Mauves ont ouvert la marque par Najar avant qu'Ezekiel ne rétablisse l'égalité.

Pas de vainqueur dans le Clasico entre Anderlecht et le Standard (1-1)

Anderlecht et le Standard se sont quittés dos à dos (1-1). © BELGA

Anderlecht et le Standard se sont quittés dos à dos au stade Constant Vanden Stock ce dimanche (1-1).A la 10e minute, un corner de Steven Defour trouve la tête d'Andy Najar qui manque sa reprise. Le ballon reste cependant dans les parages du Hondurien qui se montre le plus rapide à réagir et fusille Yohann Thuram depuis le petit rectangle (1-0). Trop brouillon en possession de balle, le Standard se montre, dans un premier temps, incapable de réagir et c'est au contraire les Mauves qui sont les plus dangereux via notamment une frappe déviée d'Aleksandar Mitrovic qui manque de peu de tromper le portier liégeois. Mais le Standard se reprend et à la 24e, un bon coup-franc d'Adrien Trebel trouve Imoh Ezekiel, complètement oublié dans le grand rectangle. Le Nigérian ne se fait pas prier et, de la tête, remet les deux équipes à égalité (1-1). Si Anderlecht se procure encore quelques possibilités, le Sporting ne parvient pas à inquiéter Thuram et les 22 acteurs rentrent au vestiaire sur le score de 1-1.

En seconde période, les Bruxellois prennnent le jeu à leur compte et Thuram doit s'employer sur des tentatives de Frank Acheampong, Olivier Deschacht ou encore Najar. La rencontre perd toutefois en intensité et les coaches décident de faire entrer du sang neuf avec notamment Jonathan Legear pour le Standard et Aaron Leya Iseka pour Anderlecht. Les Mauves se créent encore l'une ou l'autre possibilité par Deschacht ou Mitrovic mais ces tentatives sont trop timides pour réellement inquiéter la défense rouche. A la 89e, Chancel Mbemba écope d'un second carton jaune pour une faute à l'entrée du rectangle. Ezekiel, qui a réclamé auprès de l'arbitre sur cette phase, se voit réserver le même sort. Sur le coup-franc qui suit, Adrien Trebel trouve la barre transversale mais le score (1-1) ne bouge plus.

Au classement, Anderlecht est désormais 2e à 4 unités de La Gantoise. Le Standard est 4e avec 37 points. A 20h30, Charleroi et Courtrai clôtureront cette 8e journée de PO1.

Jeudi, Gand accueille le Standard à la Ghelamco Arena. En cas de victoire, les Buffalos seraient sacrés champions de Belgique.

Par Jules Monnier

Nos partenaires