Paris-Tours - Matteo Trentin a offert son joli cadeau d'adieu à Quick-Step Fllors

08/10/17 à 19:59 - Mise à jour à 20:00

Source: Belga

(Belga) Pour sa dernière course avec Quick-Step Floors, Matteo Trentin (27 ans) a offert à la formation belge du WorldTour un joli cadeau d'adieu: la victoire dans le 111e Paris-Tours.

"Je voulais quitter cette équipe en beauté et clôturer ce beau chapitre de ma carrière de la meilleure manière qui soit. Au petit déjeuner, nous étions conscients de la difficulté de s'imposer à nouveau dans cette course", a expliqué Trentin, qui quitte Quick-Step Floors pour Orica-Scott. En 2016, Quick-Step Floors s'était imposé grâce à Gaviria. Comme le Colombien a été victime d'une chute, d'autres coureurs ont pu jouer leur chance dont Trentin, qui s'était imposé en 2015. "C'était une course fort différente par rapport à celle d'il y a deux ans. Elle est restée longuement fermée. J'ai vu que de nombreux coureurs étaient à la peine et j'ai décidé d'accélérer dans la Côte de Beau Soleil. Un groupe de six coureurs s'est détaché. Dans la Côte de l'Epan, j'ai recommencé et nous n'étions plus que deux avec Kragh Andersen (Team Sunweb). Lorsque j'ai appris que Niki Terpstra n'était pas loin, j'ai préféré l'attendre. Je me suis dit que nous serions plus forts à deux". Le Néerlandais s'est sacrifié pour son équipier italien, qui a lancé le sprint à 200 m de la ligne. "Il a effectué un travail énorme. C'est vraiment une victoire d'équipe et une éclatante manière de s'en aller après sept ans. Cela fait trois ans d'affilée que nous nous imposons dans cette course. Que puis-je dire d'autre? Que j'espère en faire autant avec ma nouvelle formation". (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos