Pablo Andres : "Thomas Meunier a beaucoup d'autodérision"

13/12/17 à 14:00 - Mise à jour à 10:49
Du Sport/Footmagazine du 13/12/17

Durant l'EURO et le Mondial, l'agent Verhaegen avait fait marrer la toile avec des capsules sur les Diables Rouges. Récemment, il est même parvenu à tourner trois vidéos avec Eden Hazard et Thomas Meunier, où il endosse le rôle d'un coach catastrophique.

Pablo Andres : "Thomas Meunier a beaucoup d'autodérision"

Pablo Andres. © .

Comment avez-vous convaincu les Diables de participer à vos sketches ?

J'ai appris qu'Eden avait aimé mes vidéos pendant l'EURO et cherchait à me joindre. Thomas avait bien rigolé quand je l'avais comparé à un Brésilien suite à un petit pont qu'il avait fait à l'EURO. On est entré en contact via les réseaux sociaux, sans pouvoir nous rencontrer, vu nos emplois du temps chargés. Par après, j'ai discuté avec Benjamin Goeders, responsable marketing de la Fédération, pour déterminer si un projet de vidéo en compagnie des Diables était réalisable. Il m'a expliqué qu'il fallait que la démarche vienne des joueurs. J'en ai parlé avec Thomas, qui a débloqué la situation, et j'ai pu me rendre au centre d'entraînement de Tubize.

Vous avez imaginé les séquences seul ou avec les joueurs ?

J'ai écrit de mon côté. J'ai envoyé les idées aux joueurs pour qu'ils les valident et ils ont été tout de suite d'accord. Ils ont l'habitude des caméras : ils étaient donc à l'aise et ils ont joué de manière très spontanée. Ils étaient assez bons comme comédiens, je trouve. Le scénario de départ a même été enrichi de quelques improvisations de leur part. Thomas est quelqu'un de posé et qui a beaucoup d'autodérision. Il en fallait pour accepter le projet !

Que représentent le foot et les Diables pour vous ?

Je suis un vrai passionné. J'ai des origines mexicaines et, là-bas, le foot est une véritable religion. Gamin, je rêvais d'être footballeur professionnel et évoluer dans les plus beaux stades, participer à une Coupe du Monde, etc. Si je peux vivre ce rêve au travers des Diables Rouges, c'est top !

Vous avez encore du matériel pour une prochaine vidéo ?

À la base, je disposais de deux heures pour enregistrer les trois sketches. Mais le tournage a pris du retard. Vu que l'ambiance était cool, les joueurs ont accepté de revenir après leur repas. Finalement, je suis resté quatre ou cinq heures avec eux. J'ai aussi croisé Kevin Mirallas, Laurent Ciman, le staff de l'équipe des jeunes... C'était vraiment cool. Aujourd'hui, je n'ai rien de prévu. Je n'ai pas envie que cela devienne redondant. Mais il y aura très certainement des capsules de l'agent Verhaegen durant le Mondial. Mon rêve, ce serait de pouvoir me rendre en Russie.

Retrouvez les sketches avec les Diables sur la page Facebook de Pablo Andres

Par Simon Barzyczak

Nos partenaires