© BELGA

Ostende tient bon face à Malines (2-0)

Le dernier match de samedi comptant pour la 25e journée de championnat a vu Ostende renouer avec la victoire contre Malines (2-0). Les deux buts ostendais ont été inscrits contre leur camp par les Malinois Jordi Vanlerberghe (19e) et Seth De Witte (84e). Au classement, Ostende (42 points) retrouve la 4e place et Malines (38 points) occupe la 7e position.

Conscient qu’Ostende manque de vivacité depuis le reprise du championnat, Malines a d’emblée porté le danger devant William Dutoit. Xavier Chen (9e) et Nicolas Verdier (14e) ont directement testé le gardien ostendais. Les Kustboys ont réagi timidement par Yassine El Ghanassy (17e). Ils ont été tout heureux de voir Jordi Vanlerberghe expédier le ballon dans son but (19e, 1-0).

Malines a alors fait tourner Ostende sot. Mais le club côtier a pu compter sur Dutoit. Le gardien a justifié son transfert en reprenant coup sur coup deux tirs de Mats Rits et Yohan Croizet (38e) et en boxant un ballon en corner (41e). Quant à Colin Coosemans, il a aussi signé quelques arrêts sur des tirs de Knowlegde Musona (43e).

Après le repos, les deux équipes se sont créé plusieurs opportunités de but. Landry Dimata a donné le ton pour Ostende (46e) et Rits a fourni du travail à Dutoit, qui n’a toutefois pas éprouvé beaucoup de difficultés à bloquer un tir peu puissant (52e). Tout n’a pas été aussi aisé pour le gardien ostendais surtout à partir du moment ou Musona a dû quitter le terrain pour une deuxième carte jaune (61e).

Monté au jeu (71e), Ighodaro Osaguona a semé le danger dans la défense visitée sur sa première action (71e). Ostende a réagi par un tir surprise de Franck Berrier détourné de justesse par Coosemans (73e).

Ostende était mis sous pression et Dutoit ramassait une flopée de ballons. Mais sur phase arrêtée, Seth De Witte a détourné le ballon dans son propre but (84e, 2-0). Du coup, les Kustboys ont mis un terme à une série de deux défaites d’affilée.

Contenu partenaire