© Belga

Ostende relance la course à la 4e place après sa victoire contre Genk

Le KV Ostende a battu le Racing Genk samedi au Schiervelde à Roulers (2-1) lors de la 8e journée des PO1. Grâce à ce succès, les « Côtiers » reviennent à une unité de leur adversaire du soir et relancent la course à la quatrième place.

A l’entame de cette 8e journée, Ostende espérait l’emporter pour combler le retard de quatre points qu’il comptait avec Genk dans la lutte pour la quatrième place. De l’autre côté, un succès pour Genk aurait scellé le sort de l’équipe d’Yves Vanderhaeghe.

Au cours d’une première mi-temps ouverte, ce sont les hommes de Peter Maes qui ont ouvert le score grâce à l’inoxydable Thomas Buffel, à l’affût d’un ballon dans la surface (25e). En fin de période, Christian Kabasele a ensuite eu l’occasion de doubler la mise (39e).

La seconde mi-temps a débuté sur une nouvelle tentative, en vain, de Thomas Buffel (50e), suivie d’un tir de l’Ostendais Knowledge Musona (53e). C’est le même Musona qui a remis son équipe sur les rails en égalisant à la 71e, bien servi au petit rectangle par Yassine El Ghanassy. Alors qu’on se dirigeait tout droit vers un match nul profitable aux Limbourgeois, Jordan Lukaku a finalement arraché la victoire pour les siens. Le Diable Rouge, appelé par Marc Wilmots pour l’Euro, a trompé Marco Bizot malgré un angle de tir réduit (90e+3).

Grâce à cette victoire, le club de Marc Coucke revient à une longueur de Genk à deux journées de la fin. Le club qui terminera quatrième devra ensuite rencontrer le vainqueur des play-off II, Charleroi ou Courtrai, afin de décrocher une place pour le deuxième tour préliminaire de l’Europa League.

Contenu partenaire