Ostende et La Gantoise s'imposent facilement et s'affirment au sein du top 6

27/11/16 à 16:45 - Mise à jour à 16:45

Source: Belga

Ostende et La Gantoise ont respectivement battu le Racing Genk (6-0) et Courtrai (3-0), dimanche lors de la 16e journée de Jupiler Pro League. Ostende est seul deuxième avec 31 points alors que La Gantoise est quatrième avec 30 points, à égalité avec le Club de Bruges et Charleroi.

Ostende et La Gantoise s'imposent facilement et s'affirment au sein du top 6

© Belga

Trois jours après son nul en Europa League contre Braga, La Gantoise affrontait Courtrai, candidat au top 6. L'équipe d'Hein Vanhaezebrouck, qui restait sur deux succès en championnat, a prolongé sa série de victoires. Les 'Buffalos' ont ouvert le score à la demi-heure de jeu grâce à Jérémy Perbet (1-0, 30e).

Face à des Courtraisiens peu inspirés, les Gantois ont ajouté deux buts par l'intermédiaire de Renato Neto (2-0, 54e) et de Kenny Saief (3-0, 82e), à peine monté sur le terrain. C'est le huitième succès en autant de rencontres à domicile en championnat pour La Gantoise.

Quant à Ostende, il a pris la mesure du Racing Genk à la Versluys Arena (6-0). Dominateurs en première période, les 'Kustboys' ont marqué à deux reprises. D'abord grâce à Franck Berrier, à l'affut d'un centre mal renvoyé par la défense de Genk (1-0, 19e). Ensuite par Antonio Milic, à la retombée d'un corner botté par le même Berrier (2-0, 29e). Le métronome français, dans tous les bons coups, a délivré un nouvel assist, permettant à Knowledge Musona de faire 3-0 (56e). La fin de la rencontre a tourné à la correction pour les Limbourgeois, à 10 suite aux deux cartes jaunes de Leon Bailey (69e). A peine rentré en jeu, Yassine El Ghanassy a dribblé un défenseur et le gardien Marco Bizot avant de centrer pour Landry Dimata, qui a conclu d'une tête à bout portant (4-0, 71e). Gohi Bi Cyriac, tout juste monté, a fait 5-0 à la 83e avant que le score ne prenne des allures de correction suite à une belle réalisation de Dimata (6-0, 86e).

Au classement, Ostende reste deuxième avec 31 points alors que La Gantoise est quatrième (30 pts). Genk et Courtrai restent au coude à coude à la 7e et 8e place avec 24 unités. Le Standard, 9e avec 22 points, recevra le leader Zulte Waregem (33 pts), dimanche à 18h.

Nos partenaires