© BELGA

Ostende enchaîne un troisième succès consécutif et enfonce Zulte Waregem

En infériorité numérique pendant 40 minutes, Ostende est tout de même parvenu à signer une troisième victoire consécutive en championnat grâce à un succès 4-2 contre Zulte Waregem lors du dernier match de la quatorzième journée de Jupiler Pro League.

Les Côtiers ont mis à profit une première période à sens unique où ils ont fait mouche à deux reprises via Brecht Capon (1-0, 17e) et Knowledge Musona (2-0, 28e). Le Zimbabwéen a même failli corser l’addition mais a heurté le poteau peu avant le repos (39e).

En pleine maîtrise, Ostende s’est compliqué la tâche en début de deuxième période en restant à 10 suite à un tacle par derrière de Jali sur Coopman (49e). Zulte Waregem a alors pris le contrôle de la rencontre et multiplié les occasions. Après s’être vu annuler un but de Cordaro par l’arbitrage vidéo suite à une faute de main de Leya Iseka, le Essevee est parvenu à revenir grâce à un coup de tête en lucarne de Coopman (2-1, 67e). Proches du 2-2 à de nombreuses reprises, les hommes de Francky Dury ont vu tous leurs efforts tomber à l’eau après une faute dans le rectangle d’Hamalainen sur Capon. Siani s’est ensuite chargé de convertir le penalty (3-1, 83e) avant que Zivkovic ne fasse 4-1 à la 87e. Hamalainen, également fautif sur le premier but, a donné au score ses allures définitives dans les arrêts de jeu (4-2, 90e+1).

Vainqueur face à Malines la semaine dernière et contre Vitesse en Europa League jeudi, Zulte Waregem est retombé dans ses travers et sort du top 6. Le Essevee est désormais septième avec 19 points. Ostende poursuit quant à lui sa remontée et enregistre un 13 sur 21 depuis l’arrivée d’Adnan Custovic à la tête de l’équipe. Les Côtiers sont 13e avec 14 points.

Contenu partenaire