© BELGA

Ostende bat aisément Westerlo, Courtrai tenu en échec par Waasland-Beveren

Ostende est facilement venu à bout de Westerlo (5-0) lors de la 15e journée de Jupiler Pro League, disputée samedi soir. Une septième rencontre sans défaite qui place les Côtiers au 2e rang du championnat. De son côté, Courtrai a concédé un match nul sur la pelouse de Waasland-Beveren (1-1) et doit se contenter d’une 7e place au classement. Si Westerlo reste lanterne rouge du championnat, Waasland-Beveren remonte en 12e position.

Lors d’un premier acte bien terne, les Ostendais parvenaient toutefois à trouver la faille dans le premier quart d’heure de jeu sur un centre de Berrier, repris de la tête par Milic (13e, 1-0). Juste avant le repos, les hommes de Jacky Mathijssen passaient à deux doigts d’égaliser mais De Ceulaer ne profitait pas de son duel face à Ovono, le ballon étant dégagé de justesse par Rozehnal (43e). Quelques minutes après le repos, les Côtiers faisaient le break grâce au doublé de Milic qui trompait Van Langendonck à bout portant (49e, 2-0). En fin de match, Knowledge Musona remportait son face à face avec Van Langendonck et réglait le score à 3-0. Passeur sur le but précédent, Dimata se chargeait d’aggraver l’addition à 4-0 (77e, 4-0) avant que Canesin ne scellât le résultat final sur un score de forfait (90e, 5-0).

Après deux succès consécutifs en championnat, Courtrai prenait rapidement l’ascendant sur son opposant du soir en débloquant le compteur dès la 8e minute de jeu via Hervé Kagé, auteur de son 7e but en championnat. A la 22e, Köteles sauvait les siens en sortant un arrêt décisif sur un tir de Verstraete (22e). Réduits à dix après l’exclusion d’Ibrahima Seck (79e), les hommes du nouvel entraîneur Cedomir Janevski, réduisaient la marque en fin de match grâce à un penalty converti par Siebe Schrijvers (88e, 1-1).

Contenu partenaire