Ostende arrache un nul à La Gantoise (2-2) et reste en tête

25/10/15 à 11:17 - Mise à jour à 11:17

Source: Belga

Le duel au sommet samedi à la Ghelamco Arena entre La Gantoise et Ostende (2-2) n'aura pas trouvé de vainqueur. Mené par deux fois, Ostende est chaque fois revenu à la marque. Après douze journées de championnat, les deux clubs sont à égalité de points (24 pts) mais Ostende est toujours en tête du classement grâce à son plus grand nombre de victoires.

Ostende arrache un nul à La Gantoise (2-2) et reste en tête

Sven Kums © Belga

Le match entre les deux premiers du classement n'aura pas tenu toutes ses promesses en première mi-temps, la faute à deux systèmes tactiques se neutralisant. Seule une occasion pour Thomas Foket suite à un mauvais dégagement de la défense ostendaise aura mis en difficulté le gardien Didier Ovono.

De retour des vestiaires, la partie s'est quelque peu emballée. Les "Buffalos" ont ouvert le score à la 54e grâce au deuxième but de la saison en championnat de Danijel Milicevic. Sur un centre venant de la gauche de Saief, Thomas Matton a subtilement laissé passer le ballon entre ses jambes pour laisser Milicevic déflorer la marque d'un plat du pied. Mais le KVO de Marc Coucke est revenu à la marque. Sur son flanc gauche, Jordan Lukaku a glissé à Cyriac, qui a eu le temps d'isoler Kevin Vandendriessche seul aux abords du grand rectangle. Le milieu ostendais a trompé Matz Sels en deux temps devant une défense gantoise anormalement apathique.

Globalement plus consistante, La Gantoise a pris l'ascendant sur son opposant à la 75e. Très remuant sur son flanc droit, Thomas Foket a adressé un centre à Thomas Matton qui a réussi à se retourner au petit rectangle pour tromper de près Ovono. Alors que La Gantoise se dirigeait vers une victoire synonyme de première place, Sébastien Siani a inscrit une magnifique volée permettant aux côtiers d'accrocher le nul (90e). La Gantoise aurait pu rafler les trois points si Didier Ovono n'avait pas été l'auteur d'une parade réflexe dans les arrêts de jeu.

Au classement, Ostende est toujours en tête du classement avec 24 points, tout comme La Gantoise. Les hommes d'Yves Vanderhaeghe seront en tête au soir de cette 12e journée, qu'importe l'issue dimanche (14h30) du "Topper" entre Anderlecht et le Club Bruges. A 18h, le Standard, dernier, se déplace à Charleroi (10e) avant la réception à 20h de Courtrai par Saint-Trond.

En savoir plus sur:

Nos partenaires