Olivier Deschacht: Anderlecht "attend le résultat de l'enquête pénale"

24/09/16 à 14:21 - Mise à jour à 14:21

Source: Belga

C'est Olivier Deschacht lui-même qui a informé la direction d'Anderlecht qu'il faisait l'objet d'une enquête pénale, indique le club bruxellois samedi sur son site internet. Le club dit "attendre le résultat de l'enquête pénale".

Olivier Deschacht: Anderlecht "attend le résultat de l'enquête pénale"

Olivier Deschacht © Belga

Dans leur édition de samedi, les journaux La Dernière Heure, Het Laatste Nieuws et De Morgen rapportent que le défenseur d'Anderlecht est suspecté d'avoir parié de l'argent à plusieurs reprises sur des matchs auxquels il participait sur le terrain durant la saison 2014-2015. Les gains, étalés sur plusieurs matchs dont des rencontres d'autres équipes qu'Anderlecht, avoisinent 20.000 euros.

"La direction du RSC Anderlecht a été informée, dans le courant de la semaine dernière, par Olivier Deschacht lui-même qu'il fait l'objet d'une enquête pénale. Durant cet entretien, le joueur a nié les faits qui lui sont reprochés. Le club prend note de la version du joueur et attend le résultat de cette enquête pénale. La direction du club ne fera pas de commentaire aussi longtemps que l'instruction sera en cours", peut-on lire sur le site du RSC Anderlecht.

Samedi matin, l'Union belge de football avait indiqué, via son porte-parole Pierre Cornez, que la fédération n'avait pas encore ouvert d'enquête officielle.

Nos partenaires