OHL confirme avoir conclu un préaccord avec un groupe d'investissement chinois

02/02/17 à 13:17 - Mise à jour à 13:17

Source: Belga

Oud-Heverlee Louvain confirme officiellement que dans le cadre d'une éventuelle reprise du club par un groupe d'investissement chinois, un préaccord a bel et bien été conclu et signé avec celui-ci.

OHL confirme avoir conclu un préaccord avec un groupe d'investissement chinois

© BELGA

OHL qui a publié un communiqué sur son site www.ohl.be a ainsi réagi aux informations parues jeudi matin à ce sujet dans les médias flamands Het Laatste Nieuws et De Tijd. Il confirme aussi que le groupe chinois Shanghai Naisi Investment Management Center est effectivement le repreneur éventuel.

Mais il ne serait pas ou pas encore question d'une véritable reprise. "Il est simplement apparu après avoir rencontré plusieurs candidats dans le courant du mois de janvier, qu'un seul restait en piste. Un préaccord a donc été négocié et finalement signé. Il dit notamment que désormais, on ne négociera une éventuelle reprise qu'avec ce groupe, à l'exclusion de tous les autres".

Mais d'ici à une conclusion définitive de l'affaire, il peut encore se passer des mois, notamment en raison de la complexité du volet juridique, précise OHL. Le club louvaniste rappelle à ce propos que l'assemblée générale de 2016 avait donné son accord à une adaptation de la stucture du club au nouveau paysage du football belge où les investisseurs jouent désormais un rôle de plus en plus important.

"Cette éventuelle reprise aura pour seul objet de permettre à l'équipe d'atteindre son objectif de réintégrer la D1A", assure encore le communiqué. "La politique des jeunes, la gestion du personnel, l'équipe féminine, le maintien du stade dans des mains louvanistes ne seront en aucun cas affectés, ni le rôle social du club dans la ville et la région. Les autorités de Louvain ont d'ailleurs été mises au courant de la signature de ce préaccord.

OHL précise enfin que les engagements pris, mêmes s'ils doivent encore demeurer secrets pour le moment, l'ont été avec un éventuel partenaire absolument fiable et au-dessus de tout soupçon, qui garantira un rôle important au club dans le paysage du football professionnel belge.

Nos partenaires