OHL bat Saint-Trond 1-0 dans le match entre les deux promus

30/08/15 à 09:19 - Mise à jour à 09:19

Source: Belga

Le duel entre le deux promus, OH Louvain et Saint-Trond, a été remporté 1-0 par les Louvanistes, samedi, pour le compte de la sixième journée de la Jupiler Pro League. Trossard a inscrit l'unique but de la rencontre d'une belle reprise (50e). Grâce à ce deuxième succès de la saison, OHL, 6 points, sort de la zone rouge. Saint-Trond (10 points) manque l'occasion de revenir provisoirement à hauteur du leader, Ostende.

OHL bat Saint-Trond 1-0 dans le match entre les deux promus

20150829 - HEVERLEE, BELGIUM: STVV's Jhoao Rodriguez and OHL's Kenneth Houdret fight for the ball during the Jupiler Pro League match between OH Leuven and STVV, in Heverlee, Saturday 29 August 2015, on day 06 of the Belgian soccer championship. BELGA PHOTO BRUNO FAHY © BELGA

En première période, Louvain avait la maîtrise du ballon, mais les meilleures occasions étaient à mettre à l'actif des visiteurs. Riou faisait étalage de ses réflexes sur une tentative de Dompé (16e) avant de se détendre pour repousser un envoi de Mbombo (31e). Au retour des vestiaires, OHL faisait la différence. Après une excellente occasion gaspillée par Remacle, qui était seul face à Dutoit (48e), Trossard ouvrait le score d'une reprise acrobatique sur un centre de Monteyne (50e). Saint-Trond faisait le forcing pour égaliser, mais Louvain pouvait compter à nouveau sur un excellent Riou, décisif sur une frappe d'Ono, pour préserver le 0 au marquoir. Rherras, lui, manquait de peu le cadre (89e). Saint-Trond, qui concède une deuxième défaite cette saison, reste deuxième avec 10 points, autant qu'Anderlecht et Genk, derrière le leader Ostende (13). Louvain en compte 6 et passe de la quinzième à la dixième position provisoire.

En savoir plus sur:

Nos partenaires