© Belga

Nouvelle défaite du Standard pour la première de Ferrera

Le Standard, qui était dirigé pour la première fois par son nouvel entraîneur Yannick Ferrera, s’est incliné 0-1 face à Lokeren dimanche après-midi à Sclessin lors de la 7e journée du championnat.

Pour sa première à la tête du Standard, Yannick Ferrera décidait de n’aligner qu’un seul attaquant de pointe, Yattara. Les Rouches se montraient entreprenants en début de rencontre, par Knockaert et Yattara notamment, sans toutefois cadrer leurs tirs. Lokeren restait organisé et misait sur le contre. Peu avant la mi-temps, Thuram dut intervenir devant Miric pour garder le score vierge avant le retour au vestiaire.

Thuram était encore mis à contribution en début de seconde période, d’abord sur un essai de Ghadir (51e) puis de Patosi (54e). C’était encore plus chaud dans la minute suivante, le Standard étant sauvé par le poteau sur un coup de tête de Ninaj.

Les Rouches répliquaient par Dossevi, dont les essais étaient captés par Copa (61e, 64e). Copa dut encore interevenir à la suite d’une action assez confuse à la 65e. Les Liégeois poussaient dans ce cinquième quart d’heure mais manquaient de précision, malgré les montées d’Emond (58e) et Santini (78e).

Lokeren en profitait pour ouvrir le score à la 86e minute. Ignason déviait de la tête, en retrait, un coup franc de Starzynski. La ballon arrivait dans les pieds de Maric qui fit trembler les filets liégeois: 0-1, score final.

C’est la troisième défaite d’affilée du Standard, qui pointe au 13e rang du championnat avec 13 points. Lokeren en compte 1 de plus et occupe la 10e position.

Contenu partenaire