© BELGA

Nicolas Lombaerts a quitté la sélection vendredi après-midi pour rentrer en Belgique

Nicolas Lombaerts a quitté la sélection des Diables Rouges vendredi après-midi. Il a pris un vol depuis l’aéroport de Bordeaux pour rentrer chez lui. Le défenseur de 31 ans était le joker médical de la Belgique à l’Euro 2016. Il avait accompagné mardi la sélection jusqu’en France et s’était entraîné avec les 23 sélectionnés.

Lombaerts souffrait depuis plusieurs semaines d’une blessure aux ischios. Le 22 mai, Marc Wilmots avait déclaré que l’international aux 39 sélections ne serait pas remis à temps pour l’Euro. Il avait pu accompagner le groupe en France au cas où un des 23 autres sélectionnés se blessait. Mais ce ne fut pas le cas. Juste avant l’entraînement de vendredi (18h00) au Haillan, Wilmots a pris sa décision.

« La situation est très claire pour Nicolas », avait répété la veille le coach fédéral. « S’il n’y a pas de blessures chez les autres, il n’y a pas de place pour lui dans la sélection. On ne peut pas être plus clair. Il est logique qu’il veuille jouer, tout le monde le veut, mais la situation est celle qu’elle est. En accord avec le staff médical, nous avions déjà décidé le 22 mai de ne pas le prendre dans la sélection officielle. »

L’entraînement pour les 23 sélectionnés vendredi (18h00) ne sera ouvert qu’un quart d’heure aux médias. Les Diables Rouges s’entraîneront encore samedi à Bordeaux avant de s’envoler pour Lyon dimanche. Il y affrontent l’Italie lundi à 21h00 et la rencontre sera arbitrée par le meilleur referee anglais Mark Clattenburg.

Contenu partenaire